<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook | Contribuez ! | Crédits
MYSTERY BLUE  
                   



MYSTERY BLUE est fondé en 1982 par le guitariste Frenzy Philippon. Le groupe devient très vite une référence dans le monde du Heavy Metal en sortant deux albums à succès – l’album éponyme “Mystery Blue” (Axe Killer), suivi de “Circle Of Shame” (Dream Records/CBS).

Le groupe partage de nombreuses scènes avec des pointures telles que Motörhead, Def Leppard, Saxon, Vengeance et ses compatriotes H-Bomb et Satan Jokers, tournant sans relâche jusqu’à sa séparation fin des années 80.

En 1996 Frenzy reforme Mystery Blue en s’entourant notamment de l’exceptionnelle chanteuse Nathalie Geyer et sort dans la foulée un troisième album “Spirit Of Your Song”. En 1998 ils recrutent Vince Koehler à la batterie qui grâce à son talent et son jeu puissant occupera rapidement une place centrale dans le groupe, le noyau dur de Mystery Blue était constitué ! Outre Frenzy, Nathalie et Vince, Mystery Blue est aujourd’hui composé de Sylvain Ebersoldt à la 2e guitare et Chris Mathys à la basse.

La nouvelle formation continue d’arpenter les scènes européennes en ouvrant pour des groupes comme Girlschool, David DeFeis -Virgin Steele, Powerwolf, Rebellion, Paragon, Rock Bitch, Primordial, Wolf, Freedom Call, ADX, Heathen, Nightmare et Destruction, et en participant à de gros festivals tels que le Headbangers Open Air, Swordbrothers, Metal Forces Festival en Allemagne, le Tilburg Headbangers Fest en Hollande, le Dark & Green Metal Fest en Espagne, l’Underwall en Croatie et sans oublier le Hellfest et le Paris Metal France festival.

En parallèle, les musiciens de Mystery Blue aiguisent leurs talents de compositeurs en prenant soin d’apporter à chaque album une nouvelle dimension artistique et mettant un point d’honneur à surpasser les réalisations précédentes. Ils ont sans aucun doute atteint cet objectif avec la sortie de “Metal Slaves” (Steelheart Records) en 2004, un album plébiscité par la critique comme par les fans de Metal classique, et ayant engendré des ventes importantes.

En 2006 le groupe signe avec Mausoleum Records pour l’album “Claws Of Steel” produit par Achim Köhler (Brainstorm, Amon Amarth, Primal Fear), en 2009, toujours avec le même producteur, “Hell & Fury” sort sur Bernett Records. En 2012 Mystery Blue retourne en studio pour enregistrer son 7e album “Conquer The World” produit par Uwe Lulis (Accept , Grave Digger, Rebellion). En 2015 le groupe sort un DVD collector pour ses fans avec des extraits live et des clips retraçant l’histoire de Mystery Blue sous le nom de “A Journey Through Time – 30 Years in Metal”.

En 2016, après quantité de shows et la participation à des festivals de renommée internationale, Mystery Blue sort son 1er album live “Live… Made in Europe” et part en tournée européenne avec le légendaire groupe canadien ANVIL, gagnant de nombreux fans à chaque concert !

Inspiré par ses nombreuses apparitions scéniques, le groupe vient d’enregistrer son nouvel album studio avec une sortie prévue très prochainement…

MYSTERY BLUE est ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le Metal traditionnel, ça va saigner !!

Le 2019-09-21 à 20h00 à Bar l'Excalibur, Strasbourg
Release Party !
Le nouvel album enregistré sous le label de Massacre Records! Venez faire la fêêêête !
Le 2019-05-11 à 23h45 à Raumstation Sternen, Auggen
This is… Metal!
Les strasbourgeois sont à l'honneur Outre-Rhin avec une affiche comme on les aime!
ROCK
©MetAlsace 2019. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2 et PHPMyADMIN Version : 4.6.6deb4
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text