<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook | Contribuez ! | Crédits
SHAKE THE DEAF  
                   



« Influencé par le Rock des années 70's à 90's : Pop, Funk, Punk et Grunge sont à l’honneur avec Shake the Deaf. Trio composé d'une basse groovy, d'une guitare possédée et d' un chanteur à la batterie. Un mélange des genres qui secouera les esprits les plus sourds. »

Initialement composé de Yann à la guitare et Xavier au chant et à la batterie, SHAKE THE DEAF prend vie en 2013 avec l'arrivée du bassiste Manu. Le rock étant l’élément commun, après quelques répètes à Strasbourg, l'alchimie s'est vite opérée pour donner naissance à un style sans étiquette, celui de SHAKE THE DEAF.

Rock, Funk, Punk, Grunge, le trio ne se cantonne pas à un style prédéfini et joue à varier les styles pour créer des morceaux originaux et uniques laissant parler ainsi l'éclectisme musical qui est la véritable colonne vertébrale du groupe. Influencé par le rock des années 70's à 90's, leurs chansons, en anglais, sont toutes aussi variées que la musique, et abordent des thèmes comme, la solitude, la fête, les filles, l'addiction, la recherche de soi, ou content des histoires, comme les morceaux « Mad Jay » ou « On the Road ».

C'est en 2014 que les choses évoluent. Yann (le guitariste) va apporter une touche supplémentaire en intégrant un piano dans les compositions et les morceaux « Brain explosion » et « Fuzzy Will » verront ainsi le jour. Aussi, le bassiste, aux influences plus funky avec un slap percussif, donnera naissance au morceau « Crazy Things » et intégrera des effets pour donner encore plus de groove comme dans « Crack in Time ».

C'est aussi l'année où SHAKE THE DEAF va collaborer avec le collectif Canadien « French Touch Connexion » pour le vidéo clip « Blurred Memories ». Ce clip a été entièrement tourné et réalisé à Toronto, et est actuellement sélectionné pour différents festivals de courts métrages. SHAKE THE DEAF a aussi prêté la même chanson pour le film « IRONIED » de Tyler Parr, qui a été sélectionné au Festival de Cannes. En 2015, avec Ben Hincker, le chanteur de So Called Wise et Lost Bastards, le groupe enregistre leur premier EP éponyme 5 titres avec les morceaux Smilin' Ghost, Crazy Things, Crack in Time, Fuzzy Will et Brain Explosion, masterisé par Arco Trauma au studio Kawati.

Actuellement SHAKE THE DEAF se concentre pour créer de nouveaux morceaux et finalise l'enregistrement de leur deuxième EP Hemispheres. Il continu le démarchage de label et tourneur pour donner une tournure plus importante au groupe.

Le 2020-02-29 à 19h30 à Le Grillen, Colmar
C'est parti !
Ils seront au Grillen pour une soirée qui va vous faire bouillir le sang ! 10€ en caisse du soir.
ROCK
©MetAlsace 2020. ©MetAlBar 2020. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.31.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text