<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
BULL TERRIER  
                   

Bull Terrier nous vient de Strasbourg. Cinq gars qui composent du bon stoner ! Et j’ai le plaisir de les interviewer aujourd’hui.

*****************

Salut à tous ! Merci de soutenir MetAlsace et de répondre à cette interview. Qui sont les membres de Bull Terrier ?

- Tout d’abord permets-moi de remercier MetAlsace pour son action pour promouvoir la scène alsacienne. BULL TERRIER est composé de Nicolas BREHM batterie - Jordan GUIZ chant - Yoran HILLION guitare rythmique - Vincent JAEGER guitare solo - Nicolas YILDIZ basse.

Le groupe est né en 2011, et fort d’une démo et de deux albums, bénéficie déjà d’une solide réputation. Stoner/Doom/Rock, quelles sont vos principales influences ?

- Nous sommes de grands fans de musique et nos influences râtissent large (Hard, 70’, Psyché, Doom, Rock, Metal, Stoner, Prog, Blues), mais pour vous éviter une liste longue comme le bras dans tous les styles, je dirais un mélange de Black Sabbath + Kyuss + Pink Floyd.

Avez-vous des thèmes particuliers quand vous composez ?

- Nous puisons dans nos propres expériences, des faits historiques ainsi que la Science Fiction. Nous voulons emmener les gens ailleurs, faire un petit voyage dans notre univers, loin de leurs tracas quotidiens. C’est pourquoi nous ne souhaitons pas aborder les sujets politiques, et dans le Punk et le Hard-Core, ils font ça très bien !

J’ai ouïe dire que vous travaillez actuellement sur le 3ème album. Peut-on en savoir un peu plus ?

- Nous avons commencé l’écriture fin 2018, c’est un processus lent et long car nous essayons plusieurs formules, des riffs, des rythmiques etc... pour que nous soyons totalement satisfaits ; ce que je peux te dire c’est que nous allons tester de la nouveauté à notre prochain concert.

Bull Terrier : un chien puissant, têtu mais très sociable. C’est comme ça que le groupe se définit ou vous êtes simplement fan de la race (que j’aime beaucoup moi aussi en passant ;) ) ?

- Bien évidement j’ai eu la chance d’en avoir un :-) Le côté puissant et massif n’est pas sans rappeler le son que nous avons, c’est aussi simple que ça !

Vous avez beaucoup tourné depuis les débuts du groupe, un peu partout en France ainsi qu’en Allemagne. Le public est-il différent selon le pays où vous jouez ?

- Je trouve pas, car nous sommes plus dans une musique atmosphérique et contemplative que dans le pogo ! Les Allemands sont ouverts musicalement et le style ramène toujours son lot de passionnés, même en France.

Y a-t-il un artiste, ou un groupe, avec qui vous aimeriez partager l’affiche, et pourquoi ?

- Tant qu'à rêver je dirais Black Sabb & Pink Floyd, malheureusement ils ont arrêté leurs carrières ! Pourquoi ? Parce que nous restons des fans de ces groupes avant tout et que c’est tout simplement ce qui se fait de mieux dans leur registre.

Vous avez peut être une anecdote ou un souvenir spécial de concert ?.

- Nous étions à un festival à Rastatt et juste avant de monter sur scène, ils ont diffusé le morceau “Who Am I” de Snoop Dogg, ça nous a bien fait marrer !

Avez-vous un rituel spécial avant de monter sur scène ?

- Allumer de l’encens et donner le meilleur de soi, nous avons aussi un rituel de fin...après l’effort le réconfort... une bonne bière :-)

Pour finir, j’ai lu que vous aviez créé votre propre label « Sleazy Barn Records », pour développer votre style musical qui n’est pas assez représenté dans la région.

- Avec Stone Tells et des amis nous étions tous d’accord pour faire un peu plus la lumière sur le style Stoner et ses dérivés à Strasbourg, il y a pas mal de boulot et de choses à faire pour développer le style chez nous.

Merci encore à vous de nous avoir consacré du temps ; je vous laisse conclure cette interview.

- Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à BULL TERRIER et merci aux gens qui se déplacent pour soutenir les groupes underground.

ROCK
©MetAlsace 2019. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2 et PHPMyADMIN Version : 4.6.6deb4
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text