<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
Fire Axe  
                   

Fire Axe est un groupe originaire de la région de Sélestat. Ils nous font le plaisir de répondre à quelques question.

*********************

Salut les gars ! Merci à vous de consacrer un peu de votre temps à MetAlsace. Pouvez-vous nous présenter le groupe ?

Manu : le groupe, plus orienté hard rock que métal à mon sens, est constitué de 5 musiciens : Marc au chant, la section rythmique basse/batterie avec Nico et Loren et les gratteux Arnaud (lead) et moi-même à la rythmique. L'un des trucs marquants dans le band est l'écart d'âge des zicos (de 20 à 50 balais, en passant par tous les niveaux). De plus, même si Fire Axe répète à Sélestat, certains résident à Strasbourg, d'autres dans le Haut-Rhin.

Sur une idée de Manu en 2010, le groupe a vraiment démarré en 2014 et a subi un changement de linup en 2016. Vous faites principalement des reprises heavy/hard rock, c’est bien ça ?

Manu : les Batteurs et bassistes d'origines ne font plus partie de la formation, mais nous les remercions et gardons beaucoup d'estime envers eux.
Marc : exact, principalement des reprises de hard rock mais les compos arrivent doucement.

Quels sont les groupes qui vous ont influencés, et vous influencent toujours ?

Manu : pour ma part, il y a des pointures : AC/DC, Scorpions, Accept, Metallica etc.. et des groupes moins connus : Gotthard, Hamerfall, Y§T, Shakra, Ratt, Dokken, Victory, Krokus…
Marc : j'écoute de tout, du jazz au folk en passant par le métal brutal, death , thrash, donc je pense que tous ces styles m'influencent, notamment pour composer.

Fire Axe, pourquoi avoir choisi ce nom ? :

Manu : nous nous sommes réunis avant le 1 er concert, un peu dans l’urgence, dans le but de trouver notre nom ! Au final, on a voté parmi 8/10 propositions, je me souviens parfaitement que" Fire Axe" était une proposition d'Arnaud et qui l'a emporté de justesse devant "Sons Of Rock", bien moins original, ouf!

Il me semble que vous avez également quelques compos ? On peut en savoir plus ? Peut être envisagez-vous de sortir un album un jour ?

Marc : 3 compos abouties et 3 sur le feu, et des tas en tête ; on manque juste d'un peu de temps pour s'y consacrer pleinement, mais ça va venir, on y prend du plaisir, et les premiers retours live sont plutôt positifs, donc ça encourage !! Pour ce qui est d'un album, on va déjà enregistrer une démo cet été et on verra après.

Nous avons la chance de vivre dans une région qui aime le métal, contrairement au reste du pays… Mais est-ce simple pour un groupe de booker des dates de concerts ?

Marc : je pense que l'Alsace bénéficie en effet de la proximité avec l'Allemagne mais bon, au niveau des concerts locaux, ça ne change pas grand chose par rapport au reste du pays à mon avis, regarde le Hellfest... Et pour répondre à ta question, non ce n'est pas évident de booker des dates et ça ne l'a jamais été.

Je vous ai découverts au Stadium il y a quelques temps. Qu’avez-vous pensé de ce bar ? Très sympa non ?

Marc : excellent endroit, patron adorable, public d'enfer dans un endroit improbable ! Bref, on à hâte d'y rejouer!!

Vous avez un petit rituel avant de jouer ?

Marc : genre ? Danse vaudou, partouze, (rires).
Manu pour l'instant non. On est pas encore habitués à jouer ensemble en concert tous les 5, il y a quand même deux nouveaux dans F.A. Je pense que les habitudes vont se mettre en place progressivement, en même temps qu'on apprendra à mieux se connaitre.

Merci encore à vous d'avoir répondu à cette interview ; je vous laisse conclure !

Manu : merci pour cette interview et pour l'opportunité de figurer dans MetAlsace !
Marc : merci pour votre intérêt, ainsi qu'à toi Nessa ; merci également à tous ceux qui liront cette bafouille, suivez nous cette année : Fire Axe va faire chauffer les scènes et bars en tous genres sur les routes Alsaciennes ! Au plaiz de vous y retrouver et boire un drink ensemble. See Ya !

ROCK
©MetAlsace 2022. ©MetAlBar 2022. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text