<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
INSOMNIA  
                   

Salutations ! Et merci de consacrer un peu de votre temps pour répondre à nos questions ! INSOMNIA, qui êtes-vous ?

Insomnia, c’est avant tout une bande de potes qui ont une passion en commun : la musique. On a décidé de faire un groupe de metal, et ça fait maintenant 3 ans qu’on tourne.

Vous avez deux personnes au chant. Pourquoi ce choix ?

On a commencé avec un seul chanteur, et quand il a quitté le groupe, on a choisi d’en prendre deux pour donner plus de cohérence à nos compositions car on accorde beaucoup d’importance aux questions/réponses dans nos textes. Ça apporte aussi pas mal de dynamique sur scène.

Le groupe a fait un choix surprenant, celui de chanter en français ! Pouvez-vous nous en dire plus ?

Ça, c’était une évidence pour nous. On fait de la musique pour nous exprimer, et on veut que notre public comprenne ce qu’on veut faire passer dans nos chansons. On a essayé en anglais, on a laissé tomber au bout de deux phrases ! [Rires]

Votre album est sorti sur toutes les plateformes numériques en mai 2020 ! Quels sont vos thèmes et influences dans l’écriture ?

Pour les textes, on aborde principalement le thème de l’Homme avec un grand H, sur sa nature, ses travers, ses paradoxes. Des choses dans lesquelles chacun peut se retrouver. Pour la musique, on aime bien Patrick Sébastien ! [Rires] Plus sérieusement, on s’inspire d’énormément de groupes d’horizons différents, et c’est en mélangeant tout ça qu’on arrive à des compositions qui nous correspondent.

Où vous voyez-vous d’ici 5 ans ?

Franchement, on se met pas la pression, on se fait plaisir, et on continuera de kiffer comme aujourd’hui quoiqu’il arrive.

Une petite anecdote de concert ?

Notre set en live commence toujours par une intro instrumentale, et ce soir là on jouait pour un festival, donc il faut pas déconner avec les horaires pour les suivants. Du coup, on a dû commencer le concert alors que Fly (chanteur) était aux chiottes ! Il a entendu l’intro depuis le trône et on l’a vu arriver sur scène en courant !

Avez-vous un rituel avant de monter sur scène ?

En général on cherche celui qui manque ! [Rires] On a chacun nos petites habitudes avant un concert, et juste avant de monter sur scène on se retrouve pour se motiver mutuellement.

Merci d’avoir répondu à nos questions, on vous laisse le mot de la fin.

Merci à vous ! Amour, bretzel et cancoillotte !

ROCK
©MetAlsace 2021. ©MetAlBar 2021. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text