<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
No Age  
                   

Nous inaugurons la rubrique « Interviews » de Metalsace avec un groupe originaire de la région de Haguenau, très populaire et hautement sympathique, j’ai nommé No Age ! Et c’est l’énergique chanteur-guitariste du groupe, Olivier, qui se prête aujourd’hui au jeu des questions/réponses.

*****************

Salut Olivier ! Comment vas-tu en cette froide journée d’Hiver typiquement Alsacienne ?

Salut !! On fait aller , faut pas oublier qu'on est en Alsace et qu'en cette période hivernale c'est tout à fait normal qu'on ai ce temps...Mais bon, je réchauffe mon atmosphère perso avec quelques riffs de guitare bien chauds !! Lol

No Age est un groupe de reprises rock, hard rock et blues. Peux-tu nous présenter le groupe et ses membres ? Qui en est à l’origine et depuis quand existez-vous ? D’ailleurs, pourquoi « No Age » ?

No Age s'est créé début 2001 sur une idée à moi et avec la collaboration de Patrick (le batteur) et Nicolas Geist (le premier guitariste soliste du groupe)... Aujourd'hui, le groupe est composé de Patrick (Batterie), Alexis (Basse), Marc (guitare solo et également chant) et moi même (guitariste/chanteur). Pourquoi No Age ? Tout simplement parce que il n'y a pas d'âge pour aimer la musique et la pratiquer, et plus particulièrement le Rock !! Notre devise depuis toujours est : No Age for Rock'n Roll !!!!

AC/DC, Metallica, Guns’ n Roses, Dire Straits… sont quelques uns des groupes dont vous reprenez les titres. Ce sont des groupes qui ont marqué votre jeunesse ? Qui vous ont influencés, donné envie de faire de la musique ?

Oui, ce sont ces groupes qui ont influencé notre jeunesse et encore aujourd'hui d'ailleurs... et je pense que comme tout musicien, t'as envie de prendre un instrument quand t'es gamin et tu essayes de jouer et d'apprendre tes premières notes sur des morceaux que tu aimes... Pour moi perso, c'était des blues de John Lee Hooker et Muddy Waters et bien sûr sur des morceaux d'AC/DC...

Y a-t-il des titres que vous aimez jouer plus que d’autres, et à contrario, y a-t-il des titres que vous aimeriez jouer mais qui sont, techniquement (je parle par exemple d’un chant pas dans tes cordes – vocales bien sûr) impossibles pour vous ?

Disons qu'on aime vraiment jouer sans préférence particulière tous les titres de notre répertoire ; d'ailleurs sinon ils n'y figureraient pas ( rire). On attaque tous les titres qu'on aime entendre, peu importe la tonalité ou la difficulté à les jouer, faut juste bien les bosser et également les adapter à nous, sans qu'ils perdent leur efficacité...

Y aura-t-il des nouveautés cette année (un petit Motley Crüe par exemple ) ?

Oui il y aura des nouveautés cette année, comme toutes les années... Comme par exemple, entre autres, : du Rammstein et d'autres titres qui viennent d'autres artistes et qu'on va également personnaliser... Motley Crüe ? Pourquoi pas ! A voir...

Vous n’avez jamais envisagé de jouer des compositions personnelles ?

Non, pour le moment on est tellement pris par nos concerts, nos boulots respectifs et notre vie privée que pour le moment faire des compos n'est pas sur notre calendrier. Mais bon, peut-être qu'un jour...

Concernant la vie sur les routes, vous donnez beaucoup de concerts. En Alsace et en Allemagne particulièrement. Le public est-il différent selon le pays où vous jouez et en quoi ?

Non, le public n'est pas différent, aussi bien en France qu'en Allemagne...Partout où on passe on adore le public qui vient nous voir et nous écouter et ils nous le rendent bien ! On les adore des 2 côtés du Rhin.

Combien de concerts avez-vous donnés depuis les débuts de No Age ? Y en a-t-il un qui vous a marqué plus que les autres, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons ?

Ouhhh, combien de concerts depuis le début de No Age ? Whaouu, sacrée question ! Disons qu'on en fait en moyenne 25 par an, donc 25 concerts multiplié par le nombre d'années d'existence du groupe, on devrait arriver entre 450 et 500 concerts à peu près... Tous les concerts nous laissent de bons souvenirs, maintenant il y a bien eu certainement l'un ou l'autre concert qui nous à peut-être laissé un mauvais souvenir, mais là franchement sur le coup je ne peux te le dire...

Mis à part vos proches (familles et amis), vous avez semble-t-il une vraie fan-base. Ces fans vous suivent-ils depuis toujours ? Quelle relation entretenez-vous avec eux ?

Les Fans qui nous suivent depuis très longtemps déjà pour certains d'entre eux et même du côté de l'Allemagne, sont pour nous avant tous des amis, même si on les connaît pas tous personnellement, nous on les voit comme des amis qu'on aime !! On aime pas trop parler de « Fans » car nous ne sommes pas des stars (rire), non , nous sommes simplement 4 gars qui aimons faire du Rock et le partager avec les gens qui viennent à nos concerts !

J’imagine que certains membres du groupe, voire tous, sont en couple et/ou ont une famille. Est-ce difficile de concilier la musique et votre vie privée (répètes, concerts etc.) ?

Il faut simplement trouver le bon équilibre entre musique et vie privée...

Sex, drug & rock ‘n’ roll ou six (cordes), beer & rock ‘n’ roll ?

Six (cordes), beer & rock'n roll !

Avez-vous un rituel avant d’investir la scène ?

Oui, on se saoule à fond la gueule, ensuite on vomit chacun à notre tour et puis c'est parti ! Lol, Non, sérieusement, on a pas de rituel particulier avant de monter sur scène, quand il faut y aller, faut y aller !!

Olivier, je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je te laisse carte blanche pour conclure cette interview : message à l'intention de vos fans, coup de gueule,conseil pour débuter etc... à ta guise !

Merci également à toi Nessa ! Je n'ai rien de particulier à ajouter... sauf que, à toutes les personnes qui aiment la zik et qui ont envie de jouer d'un instrument ou de se produire sur scène, seul ou en duo ou en groupe, n'hésitez pas, foncez droit devant et ne vous posez pas trop de questions... Ne jamais avoir de regrets !! Let there be rock !!

ROCK
©MetAlsace 2021. ©MetAlBar 2021. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text