<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
PENETRATOR  
                   

Penetrator nous vient de la périphérie de Strasbourg et délivre un thrash teinté de punk. J'ai le plaisir d’onterviewer aujourd'hui Max (guitare/chant).

Salut Max ! Merci de soutenir MetAlsace et de répondre à quelques petites questions. Qui sont les membres de Penetrator ?

Hamer : batterie ; Rodolphe : guitare/chant ; Bill : basse/chant et Max guitare/chant.

Vous êtes un des plus vieux (si ce n'est LE plus vieux) groupes de métal de Strasbourg. Né en 1987 et après le départ de plusieurs membres du groupe (dont Caro, sa charismatique chanteuse), Penetrator se reforme en 2013. J'imagine que l'accueil de votre public a été plus que chaleureux ?

Effectivement… Notre public (composé à 50 % de potes à Hamer…) a été très réceptif à nos retrouvailles ! À chaque concert, des gens nous abordent pour nous «remercier» de leur avoir fait passer un bon moment ou pour nous dire qu'il nous ont vu « live » il y a 25 ans quand ils en avaient 15 et qu'ils trouvent formidable que nous soyons encore là pour célébrer le Rock'n'Roll avec eux !

Thrash, punk, hardcore, noisy rock, vos compos sont un savant mélange et font du bruit. Quelles sont vos influences ?

En gros (comme nous…) : SLAYER ; SEPULTURA ; NOMEANSNO ; DEAD KENNEDYS ; DINOSAUR JR ; MOTÖRHEAD ; FRANCK ZAPPA ...

Vous avez la particularité de composer des morceaux très courts. Pourquoi ?

Ca n'est pas réfléchi… Nos compos se font à l’instinct, il est vrai que la majorité de nos morceaux ne sont pas très longs, mais ça doit être parce que nous jouons très vite ! Plus sérieusement, l'efficacité « Punk » du morceau court nous correspond assez bien vu que nous pouvons boire un coup plus rapidement entre les morceaux ! (si nous œuvrions dans le « Prog », nous serions déjà morts de soif!)

J'ai vu que vous veniez de sortir un nouvel EP composé de 4 titres. Comment a-t-il été accueilli ?

Nous ne savons pas encore pour la bonne et simple raison que ce dernier n'est pas encore sorti en format «physique» , mais il est en écoute sur «Bandcamp» : (https://theoneandonlypenetrator.bandcamp.com/album/enjoy). «Enjoy» sera bientôt disponible en cd dans une superbe pochette dessinée par l'artiste Fanny Saint-Pierre...

Vos compos sont (très) souvent, au niveau des paroles j'entends, plutôt légères et teintées d'humour (je pense notamment au titre culte « Gnocchi »). Avez-vous des sujets plus sérieux ou est-ce une ligne directive ?

Là aussi rien n'est calculé... nos paroles traitent de tout et de rien, tantôt fun, tantôt sombres, elles relatent l'existence ... Nous avons tous des vies avec des hauts et des bas. «Gnocchi» n'est rien d'autre que la recette des gnocchis, «Hey» relate l'histoire d'un mec complètement défoncé qui dit n'importe quoi, «Back for More» parle de notre reformation, «Matricide» dénonce l'état de la planète et «The monster» ne parle pas de moi (dixit Bill) mais du potentiel de «monstre» qui habite chacun de nous...

Vous avez sorti, après votre reformation, le titre «Hey ! Wot D You Say ? » qui a fait un carton auprès du public ! Pourtant, il a une bonne touche funky et se démarque des autres titres. Comment expliques-tu ce succès ?

C'est sûrement un malentendu…. Nous ne somme pas un groupe à tube ! En réalité, ce morceau a été ramené par Bill qui, quand il a des idées, sort des trucs… peu conventionnels… On peut dire que «Hey» est un délire collectif sortie d'un cerveau dérangé...

Ce titre a d'ailleurs été l'objet d'un clip. D'autres sont-ils prévus prochainement ?

Oui ! On devrait s'y mettre très bientôt, on a déjà quelques idées...

Vous avez pas mal tourné depuis vos débuts, avec des groupes plutôt connus dans le monde du métal : Loublast, Treponem Pal, Misfits, pour ne citer qu'eux. Avez-vous des dates bookées prochainement pour la sortie de votre EP ?

-le 05/04/19 à «l'Elastic Bar» (Strasbourg) avec OF STEEL et OVERDRIVERS
-le 11/05/19 à «La Charrue» (Marmoutier) avec KCANK, DUSTY PAIN et une expo de Fanny Saint-Pierre
-le 23/11/19 au «Café Concert Bar Freppel» » (St Martin)

Un rituel particulier avant de monter sur scène ?

Oui, mais je ne peux pas en parler… il y va de la réputation de notre bassiste...

Merci encore à toi de nous avoir consacré un peu de ton temps ; je te laisse conclure cette interview. Are you drunk ? ;)

Merci à MetAlsace pour son soutien aux groupes locaux et pour répondre à ta question : des fois plus que d'autres...

ROCK
©MetAlsace 2024. ©MetAlBar 2024. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text