<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
REDSTONES  
                   

Redstones, groupe de rock électro, se prête au jeu des questions/réponses et c’est William, son chanteur, que nous avons le plaisir de lire.

*****************

Salut les gars ! Merci à vous pour cette interview ! Pouvez-vous nous présenter les membres du groupe ?

Hello ! Benoît guitariste, Matthias bassiste, Yves batteur et William chanteur.

Redstones est né en 2017. Quelles sont vos influences (musicales ou autres) ?

Tous les membres du groupe ont des influences qui viennent de plusieurs horizons (rock, hard rock, métal, punk, folk) mais on se retrouve vraiment sur le rock électro, et nos influences c’est Linkin Park, Papa Roach, Bring me the Horizon, Bullet for my Valentine, ces groupes là sont vraiment une source d’inspiration pour nous.

Vous avez sorti un album, « Up and Down », en février 2018. Quel a été l’accueil du public ?

On a reçu un très bel accueil avec cet album et on en est vraiment fiers ! Quand tu sors un album où tu as mis autant d’énergie, les retours sont vraiment importants, en travaillant longtemps sur un projet tu te mets dans un bulle, et tu as toujours peur de pas être objectif, mais au moment de sortir l’album on a vu que les retours étaient positifs et ça donne forcément confiance au projet, on a déjà hâte de sortir le deuxième.

« Up and Down » est un album-concept. On peut en savoir plus ? Pourquoi ce genre d’album avec un fil conducteur ?

« Up and down » parle d’un personnage fictif entre ses débuts de vie d’adulte (première histoire d’amour) en passant par des moments plus difficiles dans sa vie (notamment avec la chanson « The Soldier » où il part à la guerre) ;tout au long de l’album, ce sont des étapes de son histoire, où l’on va évoquer des thèmes comme le monde du travail, le harcèlement scolaire, nos démons qui nous poussent parfois à faire des choses que l’on ne voudrait pas, les mensonges, bons et mauvais. Tout simplement parce que plus que faire de simples chansons, on voulait un vrai lien entre elles en plus du lien stylistique/musical, un album qui inspire aux gens une vraie histoire, c’est quelque chose que l’on aime bien et qui a été assez inspirant pour les chansons.

Comment se passe le travail de composition au sein du groupe ?

En général j’arrive avec une démo et je la fais écouter aux autres ; si ça leur plaît, elle passe ensuite dans les mains de chacun pour que chaque musicien au sein du groupe participe vraiment à la création et apporte sa patte, parce qu’au final elle devient une vraie chanson du groupe à ce moment là.

Vous avez donné pas mal de concerts depuis vos débuts, en Alsace bien sûr, mais également en Allemagne. Le public est-il le même dans les deux pays ?

En Alsace les gens sont toujours très sympas et nous sommes toujours bien Accueillis ; et surtout, on a la chance d’avoir de très beaux artistes locaux et une scène rock qui est vraiment cool, mais on a l’impression qu’en Allemagne la culture Rock/Métal est plus présente dans le grand public, rien qu’au niveau des radios, il y a une vraie influence anglo-saxonne / Américaine ; après c’est aussi à nous musiciens Alsaciens et Français de montrer que le Rock en France n’est pas mort, pas tant qu’il y a des gens pour en faire et pour en écouter en tout cas et ça c’est plutôt cool.

Avez-vous des dates prévues dans les mois à venir ?

Ces prochains temps, on rentre dans une phase un peu différente, on va s’enfermer en studio et préparer la suite ; c’est un travail carrément différent de la scène, je ne saurai pas te dire ce qu’on préfère, on le sent, on vit les plus beaux moments quand on est sur scène, mais faire de la production, être dans ce processus de création, il y a quelque chose de très spécial dans tout ça qui nous passionne aussi.

Enfin, pour finir, « Redstones », pourquoi ce choix de nom ?

On a longtemps cherché, ça définit tellement de chose le nom du groupe ! Le soir de mes 25 ans je crois, autour d’une bonne bouffe, Benoît, notre guitariste, a proposé ce nom ; on s’est regardés en souriant, on l’explique pas mais on a su que c’était un nom qui plaisait à tout le monde, et en prenant du recul on s’est rendus compte que le local où tout le projet est née était fait de brique rouge, alors Redstones en fin de compte portait bien le nom du projet.

Je vous remercie encore d’avoir pris le temps de me répondre et je vous laisse le mot de la fin.

Merci à l’équipe de MetAlsace, c’est bien cool d’avoir pu répondre à vos questions ! Et on en profite pour dire un grand et gros merci à tous les gens qui nous soutiennent et qui parcourent parfois plein de kilomètres pour venir nous voir jouer ; vous êtes les meilleurs, on a hâte de vous faire écouter la suite ! Matt, Yves, Ben & Wil.

ROCK
©MetAlsace 2024. ©MetAlBar 2024. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text