<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
SHEERDOOR  
                   

Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'interviewer Joe, chanteur des populaires Sheerdoor !

**********************

Salut Joe ! Merci de te prêter au jeu des questions/réponses. Peux-tu nous présenter le groupe et ses membres ?

- Salut, avec plaisir ! 4 membres, Jean à la batterie/2e voix, Pascal à la basse, Valentin à la guitare solo/rythmique, et moi-même au chant et 2e guitare soutien.

Sheerdoor existe depuis 2013 et propose des reprises plutôt pop/rock (Muse, Noir Désir, U2, Téléphone...). Un style et des tubes qui touchent un public plutôt large ?

- Un style avant tout dans lequel on s’éclate. On tourne tous autour de la quarantaine et ce sont les tubes qui nous ont suivis le plus longtemps dans notre vie. Sauf Valentin (le plus jeune) mais lui est lorrain (là-bas Johnny Hallyday n’est pas encore mort … chuuuuttt… Lol), On s’efforce de faire des morceaux qui ne sont pas beaucoup repris… et ça marche.

Y a-t-il une reprise, ou un groupe que vous reprenez, que vous aimez tout particulièrement et pourquoi ?

- Avant tout, c’est le chanteur qui décidera de la direction… J’ai pas la voix pour chanter du ACDC donc…. Il y a (par exemple) le morceau Clocks de Coldplay où le piano est omniprésent… On a réussi à faire notre version sans piano… et on kiffe à chaque fois. Mais on kiffe tous les morceaux de tous les groupes qu’on reprend… même bien plus.

Y aura-t-il des nouveautés cette année ?

- On s’efforce chaque année de faire du neuf… donc oui : nouveaux titres, nouveaux groupes, nouveaux instruments ??

Quelle est l’origine de votre nom ? « Porte de grange » (en Alsacien) , « Porte à faux » (en Irlandais) ?

- Le nom est né après de longues heures de recherches… et les recherches assèchent le gosier… Après avoir trouvé plein de noms Anglais et Français et que Google nous disait à chaque fois qu’ils existaient déjà, nous avons eu un petit délire en Alsacien. « Bleutwurscht » et « Fleichwurscht » sont passés par là, on a bien rigolé… puis en levant la tête, j’ai aperçu une porte de grange… Je propose Sheerdoor, tout le monde rigole, je l’écris sur un papier à l’anglaise et … bingo. Sheer =pur, door = porte (la porte de la pureté) en anglais Et en alsacien = porte de grange.

Vous faites principalement des reprises. Mais j'ai vu passer une info sur Facebook : vous êtes entrés en studio ; un album de compos personnelles est-il prévu ?

- Oui il est important pour nous de sortir NOS morceaux, avec notre touche. Donc oui un album est bien prévu et on y bosse énormément.

Vous donnez pas mal de concerts, en Alsace/Moselle principalement. L'Allemagne ne vous tente pas ?

-On ne démarche jamais, c’est que du bouche à oreille. On a fait la Belgique, on nous a contactés pour l’Angleterre, si l’Allemagne nous appelle et qu’on est libres alors feu.

D'ailleurs, avez-vous des concerts prévus prochainement cette année ?

- Le planning 2019 est bouclé, 2020 se remplit déjà. Les dates sont dispos sur notre site internet ou sur FB.

Un petit rituel avant de monter sur scène ?

- Oui, on se regarde dans les yeux et on se dit « C’est le concert de notre vie » !

Une anecdote de concert particulière à nous raconter ?

- On devait faire la première partie d’un guitariste américain assez connu ; après notre balance, il a dit que c’était lui qui faisait notre première partie… C’était assez perturbant.

Joe, je te remercie d’avoir consacré du temps à MetAlsace et je te laisse conclure cette interview.

- Merci à vous de faire ce que vous faites pour les groupes locaux. Merci à tous ceux qui nous soutiennent. À chaque concert, c’est une réelle communion avec le public et bordel que c’est bon… Les regards échangés entre musiciens ainsi qu’avec le public remplacent tous les mots que je viens d’écrire… Venez et prenez votre pied autant que nous.

ROCK
©MetAlsace 2021. ©MetAlBar 2021. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text