<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
V-HAJD  
                   

V-HADJ est un « bordeless metal band ». Derek Rock, son chanteur, se prête au jeu des questions/réponses pour MetAlsace.

*****************

Salut Derek et merci pour cette interview ! Peux-tu nous présenter les membres du groupe ?

Hey Nessa ! C'est nous qui te remercions pour cette gentille attention. V-HAJD se compose du guitariste fondateur et compositeur, Harry WILKENS (DE) (ex-DESTRUCTION) ainsi que de son frêre Jörn WILKENS à la guitare rhythmique. A la basse, Alex SCHERZ (CH) et à la batterie Dirk HEIDENREICH (DE). Ainsi que moi-même Derek ROCK (FR) officiant en tant que chanteur et parolier. D'ou l'étiquette "Borderless Metal" ou plus simplement, Metal des 3 frontières...hahaha!

Né en 2013, V-HAJD se définit comme un « Swing Metal Band ». Quelles sont vos influences musicales ?

Nos influences musicales sont variées, nous avons l'esprit très ouvert à condition que ce soit de bonne facture. Metal, Hard, old school Rock, Blues, Jazz. Il y a bien entendu des bands qui font l'unanimité tels que: Queensryche, Led Zeppelin, Deep Purple, Judas Priest etc... Mais en ce qui concerne la composition de nos titres nous essayons au mieux, de faire abstraction d'influences. C'est pour cela qu'Harry écoute très peu de musique, se contentant de jouer selon son propre feeling.

Quels sont les thèmes de vos chansons et comment se passe le travail de composition ?

En ce qui concerne la composition, c'est Harry qui se charge de la tâche. Les arrangements sont fait à la collégiale. J'écris moi-même les paroles dont les sujets traitent en général des chemins obscurs que peut prendre la gente humaine. L'exploration du côté sombre de la conscience. Mais c'est selon l'humeur du moment...cela peut-être aussi bien festif.

Un EP est sorti en 2013, « The First Strike ». Un album fait-il partie de vos projets futurs ?

Oui en effet, nous projetons d'achever un CD avant la fin de l'année. 3 titres sont déjà sortis sous forme de vidéos: No Man's Land, Hag Riding et Hedonist. Ces titres seront remaniés avant impression du CD.

Concernant la scène, vous tournez beaucoup en Allemagne et en Suisse. La France est-elle prévue prochainement (voire l’Alsace ?) ?

Bien entendu, les gigs en Alsace ainsi que partout en France sont en projet. Nous sommes ouverts à jouer partout.

Une anecdote particulière de concert justement à nous raconter ?

Etant nouveau dans le Band (Aout 2018), rien de particulier pour le moment, mais nous sommes assez farceurs. Personnellement, je suis adepte de l'autodérision. Donc faire rire en public est une chose que j'adore. J'aime voir les gens sourire et être heureux. le Rock'n'Roll ne doit pas être une chose grave et sérieuse. Mais que du bonheur.

Pour finir, y a-t-il un musicien ou un groupe dont vous rêveriez de faire la première partie ?

Ils sont légion, je dirais donc tous...hahaha! C'est comme nous demander quel est le meilleur Band au monde...je ne pourrais y répondre.

Je te remercie encore d’avoir pris le temps de me répondre et te laisse le mot de la fin.

Au nom de V-HAJD, je te remercie et souhaite grand succès à MetAlsace. Keep Rocking Nessa!

ROCK
©MetAlsace 2021. ©MetAlBar 2021. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text