<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook | Contribuez ! | Crédits
DUST IN MIND LIVE REPORT  

Dust In Mind a donné un concert vendredi dernier, au Tanzmatten à Sélestat. Et frustrés comme nous le sommes tous en ces temps covidiens, nous étions 4 (presque toute l’équipe de MetAlsace) à être bigrement impatients de les revoir. D’autant plus que le groupe avais promis à son public de nouvelles chansons et de nouveaux lights.

L’ambiance est très calme : pas de grosses rigolades ou de brouhaha de voix, de gens qui s’interpellent entre potes, d’apéro devant la salle en attendant l’ouverture des portes. C’est étrange, discipliné… L’effet masque. Une fois à l’intérieur, on boit un verre, on mange une (délicieuse) tarte flambée, on fume, tout ça (obligatoirement) assis, règles sanitaires oblige.

Le public arrive doucement et c’est à 21 h que le concert débute, avec un auditoire d’environ 200 personnes. L’ambiance est toujours très sereine, chacun assis, masqué, dans son siège (sans bière à la main sic !). Il faut dire que le show se passe dans une salle non pas de concert mais plutôt de théâtre : fauteuils rouges, grand rideau fermé qui cache la scène… Jaxx me dit d’ailleurs au moins 20 fois « C’est trop bizarre ! C’est trop bizarre ! ».

Et pourtant, dès que le rideau s’ouvre et que les musiciens investissent la scène, on se retrouve enfin ! Les mains se lèvent, les voix se font entendre : on est tous très très heureux d’être là, groupe et public compris !

Dust in Mind va nous délivrer un set d’une heure sans aucun temps mort, mélangeant des chansons déjà bien connues et des nouveaux titres qu’on a vraiment hâte de découvrir sur album ! Les voix de Jen et de Damien se complètent parfaitement bien, la douceur et la force, la fraîcheur et la rage ! Thomas, Xavier et Philippe ne sont pas en reste et c’est avec une très belle énergie qu’ils jouent chacun leur partie. En plus des nouvelles compositions, nous avons droit à de nouvelle lumières qui sont vraiment très bien choisies et qui donnent une atmosphère au set lumineuse et sombre à la fois.

Le public rend bien au groupe toute cette belle générosité et Jen ne manquera pas de le remercier d’être là, avec et pour eux. « Putain ça fait du bien !! » nous lancera-t-elle-même au tout début du show.

Et oui ça fait du bien !!! Même assis et masqués, frustrés de ne pouvoir se lever pour headbanguer ou pogoter pour certains, ce concert nous a fait un bien fou !!! La preuve : l’ambiance n’était plus la même après le show : ça se bousculait au stand de merch pour rencontrer le groupe ; ça fumait et ça buvait dans tous les coins (mais toujours assis hein !) en entamant de franches et bonnes conversations, bref… la musique a fait son effet !!

Et même si la dernière chanson qu’a joué Dust In Mind ce soir, « This is the End », très pessimiste et qui nous a bien évidemment fait penser à une hypothétique fin du monde (en tout cas celui qu’on connait désormais), la musique est toujours là, elle nous transporte toujours autant (et même plus) et on en veut encore, encore et encore !!!

On remercie tout spécialement Zone 51, sans qui cette soirée n’aurait pas pu se faire, et également Big Ted, notre photographe, qui a eu l’occasion de faire son tout premier shooting live, avec un groupe, last but not least, qu’il adore !

Nessa, pour MetAlsace – 20.10.20


ROCK
©MetAlsace 2021. ©MetAlBar 2021. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text