<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook | Contribuez ! | Crédits
NTTH LA REVIEW  

Qu’on se le dise, mesdames, vous n’avez pas à prouver ce que vous valez dans le rock car les preuves sont déjà faites. Si je devais parler d’une rockeuse que j’aime beaucoup je citerai le groupe « The Pretty Reckless ». Sombre, franchement sans concession et carrément jouissif.

Et là, existe depuis 2013 la formation « Nine Teen To Hell ». Pas besoin d’aller outre Atlantique, car bien souvent les pépites du genre se trouvent juste sous notre nez. Et pour une découverte, c’est une sacrée découverte. Manon emporte les compositions d’une voix assurée, qui gratte avec puissance. Vous savez le timbre de voix un peu éraillé, loin du côté lisse si conforme que la société veut donner à la gente féminine dans la musique. C’est énergique du début à la fin et parfois même aérien. Oui ! Aucune lourdeur dans cet opus « Hell is not always underground », pas de pâles imitations d’autres rockeuses. Le style est affirmé, l’instrumentation juste et précise. On sent la cohésion dans ce groupe, on sent que l’ambiance de travail ne supplante pas une belle amitié.

Et là vous êtes balayés par le titre « Boy ». On a l’impression que ça sent un peu le rock californien d’Offspring, que ça sent le début des années 2000, American Pie et finalement une insouciance et une liberté qui se retrouve dans la musique. Changement de titre et changement de ton en plein milieu du morceau, je dis bravo.
Car cet album joue avec vos oreilles. Prenez le titre « Damn You ». Bon sang mais ça sent un peu nos amis d’Iron Bastards ! La voix même de Manon se transforme, accompagne de manière plus grave ce titre surprenant qui donne envie de secouer ses cheveux ! Ecoutez le début de « Billie » rapide, brillant, qu’on dirai tout droit issu des années rock de notre adolescence. L’album s’écoute extrêmement facilement, vous fera hocher de la tête devant votre apéro et vous fera vous dire à vous-même « ça c’est du rock ! »

En cette fin d’été vous avez envie de grand espace tout en faisant la fête chez vous ? Vous aimez quand ça sent l’essence, la graisse de moteur, la poussière de la route, la sueur, la bière ? Besoin de vous secouer quand la vie vous englue ? Vous devriez essayer « Nine Teen To Hell », une excellente thérapie !

01/09/2020=- Rock !

Plus de NINE TEEN TO HELL :
Cliquez ici pour voir leur page sur METALSACE !


ROCK
©MetAlsace 2021. ©MetAlBar 2021. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text