<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook | Contribuez ! | Crédits
SHEERDOOR en live!  

Que s’est ‘il passé à la salle polyvalente de Zinswiller samedi dernier ? Le voyageur qui passait dans cette rue ce soir-là aurai été bien surpris d’entendre Coldplay, suivi de Muse, talonné de près par U2, Noir Désir… Un festival ? Avec toutes ces célébrités ? Diantre ! Zinswiller, petit village ouvrier de 772 habitants a pu profiter l’espace d’un soir des talentueux SHEERDOOR et de leurs reprises endiablées !

Et il fallait en profiter. Jugez plutôt. Zinswiller se trouve au sein des Vosges du Nord, parc naturel ô combien attrayant avec ses anciennes ruines médiévales. Mais dans lequel il faut bien le dire il ne se passe pas grand-chose. Point de concerts de rock ici. Même à Niederbronn-Les-Bains, sois-disant « perle des Vosges du Nord » on boude le live, les bars fermant à tour de bras et les riverains effrayés par un peu de bruit de temps en temps se barricadent chez eux en attendant la prochaine Nuit Artisanale.

Donc un concert de rock à Zinswiller « des gibt’s doch net » ! Et pourtant Mélanie, de l’association EOTTO (Elsasser Old Timer Tracteur Offwiller ? corrigez-moi si c’est faux ? ) s’est retroussée les manches pour proposer quelque chose de neuf à un public qui fut conquis !

Ecouter SHEERDOOR, ça fait deux effets Kisscool. Le premier, tu te bouges sur des airs en te disant « ah mais ouais, c’était de la booombe » en te rendant compte que tes années lycée sont un peu loin, mais que diable ! On s’en fiche ! Et le deuxième effet, c’est toute la sympathie de ces artistes qui sont avant tout une bande de pote dégage sur scène. Une présence et surtout du talent. Notre Jo régional a su chauffer la salle avec son entrain superbe, sa voix qu’il module tantôt comme celle de Matthew Bellamy, tantôt comme celle de Bono. Sur la gauche, le guitar hero de la soirée, Val de son prénom est comme possédé par sa gratte. Speed dans la vie comme sur la scène, il fait hurler sa guitare, se promène, appuie la puissance du texte d’un kick. Pascal, le bassiste, est ce qu’on pourrai appeler la force tranquille. D’ailleurs tous les bassistes sont un peu mystérieux vous ne trouvez pas ? Et Pascal ne déroge pas à la règle, sérieux dans son visage mais laissant boucler son sourire pour son public, il complète à merveille ce trio à cordes. Et voilà Jean, qui tape, donne le rythme et qui - si si, je vous assure ! - chante aussi ! Et il faut écouter la justesse des harmonies qu’il arrive à produire tout en frappant ses toms ! Un bel ensemble !

Il faut préciser que l’acoustique de la salle des fêtes de Zinswiller est particulièrement mauvaise. Et là il faut saluer le travail de l’homme de l’ombre : Laurent Meyer, sonorisateur LM Sonorisation qui a su faire au mieux grâce à son professionnalisme et son excellent matériel !

Et le public était là. S’approchant petit à petit de la scène le voilà qui tape dans les mains, qui scande et qui bouge en levant son verre ! Toutes les tranches d’âges, des styles variés, cheveux longs et cheveux courts, le rock fédère et s’en est une belle démonstration !
SHEERDOOR est à ce propos un groupe de rock que je qualifierai de familial. Que vous soyez fins connaisseurs ou que vous ayez l’envie de redécouvrir des titres, ils répondent présent, de par la qualité des reprises. Le public a même été gratifié de quelques morceaux de leur composition, car s’il est vrai que ce fut l’avant dernier concert de 2019, ils reviendront en 2020 avec sans doute une surprise !

Ce fut donc une très belle soirée avec une organisation solide, rôdée. On espère que cette soirée saura faire des émules dans le coin. En tout cas, nous serons là !

28/11/2019=- Rock !


ROCK
©MetAlsace 2019. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2 et PHPMyADMIN Version : 4.6.6deb4
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text