<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook | Contribuez ! | Crédits
VIVE LA BINOUZE  

Il fait hyper chaud vous trouvez pas ? C’est devenu une tradition dans notre bonne vieille Alsace, il fait chaud à ne pas mettre une cigogne dehors. Un métalleux non plus d’ailleurs. Il sècherait comme un fond de bière oublié dans un gobelet de festoche qu’on aurai laissé en plein soleil. On nous dis de bien nous hydrater, mais peut-on le faire avec la bière ?

Primo, la bière fait elle grossir ? On en sait trop rien à vrai dire. Même s’il est vrai que la bière possède un excédent calorique par rapport à l’eau, il n’y a absolument aucune étude sérieuse qui démontre que la bière fait grossir. Donc si votre copine ou votre copain charge la mule de votre brioche en accusant la bière, vous pouvez lui coller (gentiment) cet argument dans les dents. Vous me remercierez plus tard.

Mais la bière hydrate t’elle vraiment ? Oui et non. Elle couvre la sensation de soif, mais ne contient pas assez de minéraux pour fixer l’eau dans le corps. Donc vous connaissez la règle diurétique par excellence : une déspé c’est deux pipis. Mais si la bière n’hydrate pas vraiment, elle est excellente pour les reins. Les résines de houblons favorisent l’élimination des dépôts de calcium ce qui diminue fortement les risques d’avoir des calculs rénaux. Mais attention, à l’inverse trop d’alcool favorise les calculs rénaux ce qui risque d’être un peu plus douloureux que la gueule de bois.

De même, saviez-vous que la consommation de bière (modérée d’accord) diminue le risque de maladies cardio-vasculaires, élimine le mauvais cholestérol et favorise la production de bon cholestérol, aide à la digestion et à faible dose peut-être recommandée pour le traitement du diabète pour son effet cardio-protecteur.

Donc profitons allègrement des bienfaits de la mousse ! On est tous des épicuriens dans notre univers metalleux et la bière est partie intégrante de notre monde. Signe de fraternité et de partage, on la brasse depuis l’antiquité, depuis que l’homme cultive des céréales. Elle n’était absolument pas filtrée à l’époque et on la buvait à la paille. Elle était un poil plus épaisse. En ces temps de chaleur, il faut aussi prendre du temps pour se faire plaisir. Et là comprenez-moi bien, ce n’est pas une incitation à picoler. Boire de la bière avec ses potes à un festoche, au bar, chez soi, c’est du partage et même de l’amitié. Vous n’offririez jamais une bière à quelqu’un que vous ne pouvez pas blairer non ?

Santé ! S’Gilt ! Prost ! -= 26/07/2019 Rock !

Source : Doctissimo

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

ROCK
©MetAlsace 2019. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2 et PHPMyADMIN Version : 4.6.6deb4
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text