<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
THE CYBERFREAKS  
                   
07.11.19 : interview The Cyberfreaks

Découvrons aujourd’hui The Cyberfreaks, groupe de dark électro originaire de Mulhouse.

*****************

Salut à tous et merci pour cette interview ! Pouvez-vous nous présenter les membres du groupe ?

Salut !

Prinz Narr: D’abord je voudrais préciser que nous sommes originaires de la planète µ-loose de la galaxie φ - niderire. Je dis ça pour éviter toute ambiguïté avec d’autres lieux moins connus mais pas moins interlopes.

Sinon, Nous sommes 4 : Gran Mugul : Haut Termineur Suprême & Machine#Keyboards ; Prinz Narr : Pervers Polymorphe & Eructeur Lead ; Dr TANIN : Gourou Guérisseur & Guitars ; Professor Métall0Mékan0 : Désaccordéon#clé à molette & Keyboards

Créé en 2018, vous vous définissez comme un groupe de dark électro. Quelles sont vos influences musicales (ou autres) ?

Prinz Narr : Mozart, le jingle de la SNCF et XFFchgFgdxdgxfdcxdfcgxxdxxdxxdx dxx (c'est un groupe très connu dans la Galaxie du Têtard).

Vous avez sorti cette année un premier clip vidéo «CyberGötter » et un single « We are not human ». Comment ont-ils été accueillis par le public ?

Prinz Narr : Ils ont été accueillis par le public avec des fleurs, des bisous, des léchouilles, des papouilles. Nos titres sont très contents et ont bien aimé.

Ces deux morceaux présagent-ils la sortie d’un album ?

Prinz Narr : on va leur demander… "Hé les deux Morceaux, est-ce que vous présagez la sortie d'un Album ?". Réponse des deux Morceaux : "Selon l'évolution d'Andromède en syntonisation avec la constellation du Glandu nous présageons un Album si la bière est bonne sur Uranus en conjonction avec sa turne.

Vous avez créé un univers et des personnages propres à vous seuls. De quoi parlent vos textes ? Pourquoi ces personnages ?

Prinz Narr : Demain ne sera pas pareil qu'aujourd'hui comme Aujourd'hui n'est pas pareil qu'hier. Le futur nous annonce de grands changements que seule la vision extra-galactique du Prinz peut révéler au travers de ses éructations. Le Prinz n'est pas un personnage, il est l'incarnation du grand chdoing de l'univers entrant en vibration avec l'esprit de la cacahuète intersidérale.

Le visuel est d’ailleurs important durant vos shows. Peut-on en savoir plus ?

Prinz Narr : The Cyberfreaks ne sont pas humains. The Cyberfreaks composent leur musique dans les chaudrons mélodiques des fractures spatio-temporelles. Le Public intersidéral de The Cyberfreaks (gloire au Public Intersidéral, beauté et vérité sur lui, que son nom résonne dans l'univers jusqu'à la fin des quarks beauty et truth)... Le Public Intersidéral donc (gloire au Public Intersidéral, etc.) communie avec The Cyberfreaks dans l'expression visuelle, olfactive, tactile et auditive de l'expérience hallucinogène intégrale qu'offre le spectacle The Cyberfreaks Show.
PMMK : Et je dirais même “plus” !
Prinz Narr : Bien dit !

Des perspectives de concerts pour les mois à venir ?

PMMK : Le prochain show sur Terre sera à Altkirch (68) à la Halle au blés le 29 novembre à 19h30 nous serons en ouverture des groupes HORSKH ; MOAAN EXXIS et ELEVN.
D’autres dates sont en vues et à confirmer sur Terre, car c’est une planète qui nous plaît bien, les alambics d'occasions y sont pléthores, et bien aisément réparables comparés à ceux de qualité douteuse que l’on trouve sur la décharge cosmique de Y zx38.

Vous avez peut-être un rituel spécial avant d’investir la scène?

Dr Tanin : Je consomme une boisson énergisante à base de cyprine vegan.
Gran Mugul : Je me délecte d’une petite langue de bœuf
PMMK : Je désaccorde la guitare de Dr Tanin et lui pique sa gnôle frelatée.
Prinz Narr. : j'adore faire sangloter la mignonne. Héhéhé !

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre. Je vous laisse le mot de la fin !

Prinz Narr : Ppfffrrllssll !
PMMK : Et je dirais même plus !

ROCK
©MetAlsace 2021. ©MetAlBar 2021. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2.34.
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text