<< back home ! | C'est quoi? | Vous faites du rock ? | Facebook |Contribuez ! | Crédits
ATLANTIS  
                   

Le groupe Atlantis, originaire de Saverne se prête au jeu des questions/réponses.

Salut à tous ! Atlantis est un groupe de covers pop/rock. Qui sont les membres qui le composent ?

Salut Nessa ! Atlantis, c’est la synergie de six atlantes : Roger(basse) et Gilbert(claviers) sont les sages anciens ; Valéry(batterie) et Stéphane (guitare) sont les nouveaux arrivés. C’est sur leurs notes que viennent se poser les voix de Valérie et Michaël.

Deep Purple, Santana, Status Quo, Brian Adams… sont quelques uns des groupes dont vous reprenez les titres. Votre répertoire est vaste puisqu’il s’étend des années 70 à 2000 ? Quels groupes/artistes vous ont donné envie de faire de la musique ?

Ils sont nombreux (au moins autant que d’atlantes) ! Alors , en vrac et de façon non exhaustive : Creedence Clearwater Revival, Jethro Tull, Emerson Lake Palmer, Pink Floyd, Toto, A-ha, …

Y a-t-il des titres que vous aimez jouer plus que d’autres ?

Dans notre set, « Stealing » de Uriah Heep et « Waiting for the wind» des Spooky Tooth font aujourd’hui partie de l’ADN du groupe. Mais toute notre set list est un bonheur à jouer au regard des réactions que celle-ci peut déclencher .

Envisagez-vous un jour de composer ?

Toutes les compétences requises pour ça sont présentes : certains écrivent , d’autres composent et il y a de bons musiciens qui savent lier tout ça… La composition, c’est l’évolution naturelle, mais aujourd’hui notre concentration se porte sur l’interprétation au mieux des titres de notre set.

Concernant la vie sur les routes, vous jouez principalement en Alsace. Peut être également en Allemagne ?

Et pourquoi pas… on attend déjà les réponses pour l’Australie et le Canada ;-)

Si vous pouviez jouer avec un seul artiste/groupe, qu'il soit encore actif ou non, lequel choisiriez-vous ?

Pour satisfaire tout le monde, il faudrait réussir à réunir sur une même scène Toto, Véronique Sanson, Pink Floyd, Rod Stewart et A-ha ! Pas simple…

Avez-vous un rituel avant d’investir la scène ?

Après un peu de calme et de concentration, on fait un bisou sur le crâne de Val … un échange de regards complices et c’est parti !!

Pour finir, pourquoi avoir appelé votre groupe Atlantis ?

« Atlantis » : rien que l’évocation du nom laisse la place à un imaginaire sans limite. Il a été inspiré par la lecture du roman de Pierre Benoit (L’Atlantide) et par la découverte du titre de Donovan.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre et vous laisse carte blanche pour conclure cette interview !

Merci à Metalsace pour l’accueil et pour cette belle idée : permettre aux groupes régionaux de faire découvrir au public leurs univers respectifs. Ce public si exigeant et à la fois si bienveillant …merci à lui !

ROCK
©MetAlsace 2019. Tous droits réservés. Exécute PHP 7.2 et PHPMyADMIN Version : 4.6.6deb4
RockZed recommande son IDE PHP: Sublim Text